Jardin communautaire de Bromont

Nos Partenaires

Paroisse St-François-Xavier

Grâce à qui nous disposons de ce magnifique lopin de terre, véritable ancrage du jardin. 

Ville de Bromont


À qui nous devons cabanon, clôture et système d'eau et qui nous offre un soutien financier récurrent. En 2016, la Ville de Bromont a ajouté une tournée de tonte du gazon et une toilette temporaire avec son entretien. 

École de la Chantignole
Depuis quelques années, les enfants du service de garde viennent visiter le jardin Les Coccinelles de Bromont. En 2016, la collaboration entre l’école et le Jardin  s’intensifie avec la tenue au printemps d’une série d’ateliers de jardinage dans le cadre des activités du service de garde de l’école de la Chantignole. Une journée pédagogique s'ajoute où quelque 80 enfants viennent réaliser le Projet l'Effet papillon de la Fondation David Suzuki.

Centre de dépannage alimentaire Marguerite-Dubois (CDAMD)
Depuis plusieurs années, un espace de jardinage collectif est réservé dans le jardin et entretenu par des membres bénévoles. Les récoltes sont données au Centre qui les distribue à ses clientèles. En échange, le Centre fournit des équipements au Jardin et, en 2016, offre un espace de bureau pour le Jardin et s'associe au projet pédagogique avec l'École de la Chantignole.  




Nos Partenaires Précédents

Partenaires du jardin en 2011

Partenaires du jardin en 2012

Partenaires : Paroisse St-François-Xavier - Ville de Bromont
Un magnifique site web réalisé par Saïvann