Jardin communautaire de Bromont

BIENVENUE!

Le Jardin Communautaire Écologique les Coccinelles de Bromont (JCECB) est un endroit paisible et amical du paysage bromontois, où il fait bon aller autant pour partager et expérimenter le jardinage que pour rechercher la quiétude. Tout l'été, le Jardin déborde de couleurs et de saveurs!

Vous êtes intéressé par un lot? Inscrivez-vous sur la liste d'attente
Notez qu'il y a parfois 2 ans d'attente et plus avant d'avoir accès à un lot et qu'il faut être citoyen de Bromont
Veuillez nous envoyer un message à l'adresse courriel info@jardinbromont.com pour toute question ou pour vous inscrire sur la liste d'attente.  

Consultez les autres sections du site afin de vous familiariser avec le fonctionnement du jardin!

AVIS AUX MEMBRES:

Ce mercredi 13 Mai 2020, le jardin communautaire pourra enfin ouvrir. En coordination avec la ville de Bromont et le département de Santé Communautaire, et compte tenu de la pandémie de COVID-19, les membres du CA ont dû revoir les règles du jardin et nous devrons tous adopter de nouvelles pratiques lorsque nous irons jardiner. 
Ces nouvelles règles seront contraignantes et devront être respecter. 
SVP prendre connaissance des points suivants:
Lors de votre première visite, vous serez reçu, à votre arrivée par un membre du CA.                Avant d'accéder à votre lot, celui-ci devra vous faire signer un registre attestant réception,          compréhension et engagement de votre part à respecter les consignes.
Il n'y aura qu'un point d'entrée pour accéder au jardin et la sortie devra se faire par une              autre porte dédiée à cette fin.
Le lavage des mains sera obligatoire à l'entrée.
Nous vous demandons de vous présenter pour la signature du registre, entre le mercredi          13 mai et au plus tard le mardi 19 mai.
Les heures d'ouverture du jardin pour cette période seront de 8:00am à 18:00pm.
SVP essayer de respecter cet horaire. En cas d'empêchement majeur, svp nous en                    informer et nous dire quand vous serez disponible, et ce obligatoirement avant d'accéder          à votre jardin.
Nous voulons aussi assurer une surveillance accrue pendant une deuxième semaine,                pour nous assurer que les consignes soient bien adaptées, comprises de tous et mises              en pratique. 
Pendant ces 2 premières semaines, nous demandons que seuls les titulaires de lot se              présentent au jardin, de façon à bien appliquer cette transition vers de nouveaux                        comportements.

Merci de votre présence et de votre implication au sein de l'organisme !
        Le jardin communautaire est membre de la FSHEQ.
Fédération des société d'horticulture et d'écologie du Québec

Partenaires : Paroisse St-François-Xavier - Ville de Bromont