Jardin communautaire de Bromont

2011-10-13

Vente de jus financement École Montessori


La petite pré-maternelle Montessori de Bromont (du chemin Compton) veut revitaliser sa cour d’école!

Nous tentons d’amasser des fonds pour se bâtir, premièrement, un cabanon.

Parents, bénévoles et éducatrices de l’école font actuellement une campagne de vente de jus de pomme maison (pressé de leurs blanches mains (!). Tout est fait maison, et avec amour… pour nos petits.

Comme parents, nous avons acheté tout ce que nous pouvions!!  Mais l’école étant privée, elle n’a malheureusement pas droit aux subventions gouvernementales. Je trouvais intéressant de faire circuler l’info…car le jus est simplement délicieux, 100% naturel, et car il s’agit d’une école exceptionnelle et d’un beau projet communautaire !

Pour vous en procurer (il est congelé!), contactez :

Geneviève Charest
450 991-1817
gcharest.eje@videotron.ca

C’est  7 contenants de 1 Litre, pour 20$. Vous pouvez également acheter à la pièce.

Un grand merci d’avance de la part de nos petits mousses!

--Émilie Dupras

2011-10-13

Réseau alimentaire - Pierre Domingue


Une demande intéressante de Pierre Domingue, bien connu dans le milieu horticole.
 
L’été a été plutôt productif coté jardins. J’ai multiplié les communications sur l’autofertilité des sols, la culture en serres froides et les jardins collectifs de proximité.  Les ateliers, conférences et mandats d’accompagnement se développent à un rythme intéressant. Je compte présentement 3 projets actifs qui utilisent mon modèle et il y a pas moins de 7 autres projets qui sont en action vers la formation d’un collectif pour développer leur projet d’autonomie alimentaire, dans une perspective de production locale. Et ce des Laurentides jusqu’à Bic près de Rimouski en passant par Sherbrooke et Magog…
 
Je m’adresse à vous pour constituer une banque de jardinières et jardiniers en province pour les projets actuels et en devenir. J’espère débuter un projet d’approvisionnement en légumes pour un réseau alimentaire québécois qui se situe à Montréal, Granby, Ste Adèle et Ancienne Lorette. Si vous connaissez des  jardiniers (ères) s’il vous plaît faites le contact. Je rejoindrai bientôt ces jardiniers pour leur expliquer ce dont il s’agit.        www.pierredomingue.com
 
Je vous remercie de votre intérêt et de votre support.
 
Mes plus sincères salutations.
De nous, par nous, pour nous.
 
Pierre Domingue
3845 La Vérendrye Sherbrooke , J1L 1W8
819 823-9373  Téléc: 819 823-2357
pierredomingue@videotron.ca

--Saïvann Carignan

2011-10-13

Babillard des membres


Cette toute nouvelle section peut maintenant servir aux membres du jardin qui souhaitent véhiculer des informations utiles aux autres membres ainsi qu'aux visiteurs du site web du jardin communautaire! 

Pour publier une nouvelle, contactez-nous!
Partenaires : Paroisse St-François-Xavier - Ville de Bromont
Un magnifique site web réalisé par Saïvann